Le chauffage par le sol : la solution économique, esthétique et confortable pour chauffer votre maison

Aussi appelé planché chauffant, le chauffage par le sol est très confortable dans une maison, et très efficace dans des bâtiments de plus grandes surfaces… Il peut être facilement combiné à d’autres systèmes comme par exemple des panneaux solaires ou une pompe à chaleur. Ainsi, Dachelet vous propose une chaleur agréable et homogène grâce au système sur plots Polytherm.

Pourquoi installer un système de chauffage par le sol ?

Idéal pour augmenter le confort de votre habitation, le système de chauffage par le sol comporte de nombreux avantages :

  • Des températures plus agréables : par opposition aux radiateurs, le chauffage par le sol permet de chauffer de plus grandes surfaces et ainsi d’avoir une chaleur constante dans toutes vos pièces. De plus, comme la chaleur vient du sol, ce système de chauffage est très agréable pour les pieds.

  • Une consommation d’énergie plus faible : grâce à un chauffage plus uniforme de la pièce, vous obtenez un dépôt de chaleur plus grand. Cela vous permet de chauffer plus rapidement et moins longtemps votre pièce et donc de faire des économies.

  • Un système totalement silencieux : avec le système de chauffage par le sol, aucun bourdonnement et aucun bruit de canalisation…

  • Un entretien minimal : contrairement aux autres systèmes de chauffage, le chauffage par le sol demande très peu d’entretien une fois installé.

  • Un gain d’espace considérable : comme il ne nécessite pas d’autres appareils de chauffage, comme des radiateurs par exemple, le chauffage par le sol vous permet de gagner de la place dans toutes les pièces de votre maison pour installer vos meubles comme vous le souhaitez.

Vous souhaitez installer un chauffage par le sol ?

Les experts chauffagistes de Dachelet peuvent venir remplacer votre chaudière dans la province de Namur : Andenne, Anhée, Assesse, Beauraing, Bièvre, Cerfontaine, Ciney, Couvin, Dinant, Doische, Eghezée, Fernelmont, Floreffe, Florennes, Fosses-la-Ville, Gedinne, Gembloux, Gesves, Hamois, Hastière, Havelange, Houyet, Jemeppe-sur-Sambre, La Bruyère, Mettet, Namur, Ohey, Onhaye, Philippeville, Profondeville, Rochefort, Sambreville, Sombreffe, Somme-Leuze, Viroinval, Vresse-sur-Semois, Walcourt, Yvoir.

Mais également dans la province du Brabant Wallon : Braine-l’Alleud, Nivelles, Genappe, Lasne, Waterloo, La Hulpe, Rixensart, Wavre, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Court-Saint-Étienne, Villers-la-Ville, Chastre, Mont-Saint-Guibert, Walhain, Chaumont-Gistoux, Grez-Doiceau, Beauvechain, Incourt, Perwez, Ramillies, Jodoigne, Hélécine et Orp-Jauche.

Á Bruxelles dans les communes suivantes : Auderghem, Uccle, Forest, St-Gilles, Ixelles, Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre, Bruxelles, Watermael-Boitsfort

Et enfin dans la province du Luxembourg : Durbuy, Erezée, Marche-en-Famenne, Hotton, Nassogne, Tellin, Wellin